Annuler et revenir au contenu principal
Revenir

Y'a-t-il assez de banques et de distributeurs de billets à La Roque ?

Z Zahia Djera  •  29/11/2024  •  3 commentaires  • 

Le village ne dispose aujourd'hui que d'une seule banque, et d'un seul distributeur de billets. Est-ce vraiment suffisant ?

La Roque héberge autour de 5500 habitants, plusieurs établissements médico-sociaux, maisons de retraites, établissements d'urgence et d'hébergement temporaire, etc. Une grande partie des rocassiers ne dispose pas de voiture, ou de moyen de se déplacer facilement jusqu'au distributeur le plus proche lorsque celui de La Roque est vide, ce qui arrive souvent !

Nous avons besoin d'un autre établissement bancaire, et d'un autre distributeur.

Commentaires (3)

Vous devez se connecter ou s'inscrire pour laisser un commentaire.
  • B

    Vrai sujet! Il est clair que c'est pas suffisant. C'est une ascension d'une bonne demie heure pour certains d'aller retirer notre propre argent. Pour souvent se retrouver devant borne vide. Sans forcément avoir toute une banque de plus, il faut quelque chose. Un guichet, pousser les commerçant à prendre les paiement sans liquide. Peut être même une monnaie locale géré par la mairie, pas tous veulent que ça passe par des banques.

    1 vote  | 
    1
    0
    Aucune réponse
    • G

      Non ce n'est pas suffisant. Nous avons tous besoin d'argent liquide, et le seul distributeur est souvent inopérationnel. C'est un vrai problème. Tout le monde ne dispose pas de moyen de paiement électronique non plus.
      Et certain.es d'entre nous ne souhaitent pas devoir utiliser leur CB pour acheter une baguette ! Il est important de maintenir l'usage de l'argent liquide.
      Enfin, certains commerces n'acceptent pas les paiements en carte, ou avec un minimum.

      1 vote  | 
      1
      0
      Aucune réponse
      • H

        Je dis depuis longtemps bquevle plus impactés sont les personnes âgées qui pour beaucoup avait un compte à la caisse d épargne
        Dans tout les cas un 2 ème distributeur ne serait pas de trop sachant. Que très souvent il n est pas alimenté surtout les weekends et donc obligé de se déplacer dans un village viisin

        Aucun vote  | 
        0
        0
        Aucune réponse