Revenir
culture partagée
Code de la proposition : CONSULaREC-2025-12-19
projet d'éducation artistique et populaire
S’appuyer sur le rayonnement du festival de piano pour élargir l’offre culturelle. A l’écoute de la population on constate qu’il existe une coupure entre le festival et la population de La Roque qui se sent exclue et étrangère au festival. La Roque est un symbole de culture mais pas pour tous mais POURRAIT LE DEVENIR Pour faire de la Roque un village culturel pour tous, il faudrait promouvoir des résidences artistiques avec des artistes qui auraient des projets au sein de la population, avec des habitants.
Vous devez se connecter ou s'inscrire pour laisser un commentaire.
Cette proposition n'a pas de notification.
Aucun jalon défini
Il y a une médiathèque récente et bien fournie, qui fait beaucoup d'animations pour les enfants , une école de musique, des associations qui proposent des activités et des spectacles pour les enfants, du théâtre... Le rayonnement du festival ne peut pas se reporter sur les actions communales, ce n'est pas le même public.
Oui, absolument. La culture est un droit, qui doit être accessible à toutes et tous. La Roque peut en effet s'appuyer sur un rayonnement important pour développer une offre culturelle communale large.
En se dotant des structures adéquates, la commune peut également faire de la culture un moteur d'emploi local.