2 Zéro Faim
Après des décennies de déclin constant, le nombre de personnes souffrant de la faim (mesuré par la prévalence de la malnutrition) a recommencé à augmenter lentement en 2015. Les estimations actuelles indiquent qu'environ 690 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim, soit 8,9 pour cent de la population mondiale, ce qui représente une augmentation d'environ 10 millions de personnes en un an et environ 60 millions en cinq ans.
Le monde n'est pas sur la bonne voie pour atteindre la faim zéro d'ici 2030. Si les tendances récentes se poursuivent, le nombre de personnes touchées par la faim dépassera 840 millions de personnes d'ici 2030. p>
Selon le Programme alimentaire mondial, environ 135 millions de personnes souffrent de faim sévère< /a>
, principalement en raison des conflits d'origine humaine, du changement climatique et des ralentissements économiques. La pandémie de COVID-19 pourrait désormais doubler ce nombre et ajouter 130 millions de personnes supplémentaires qui risqueraient de souffrir de faim sévère d'ici la fin de 2020.
Avec plus de 250 millions de personnes qui pourraient être au bord de la famine
, une action rapide est nécessaire pour acheminer l'aide alimentaire et humanitaire dans les régions les plus à risque.
Dans le même temps, un changement profond du système agroalimentaire mondial est nécessaire si nous voulons nourrir plus de 820  ;millions de personnes affamées et 2000  ;millions de personnes supplémentaires qui vivra dans le monde dans 2 050. L'augmentation de la productivité agricole et la production alimentaire durable sont essentielles pour aider à atténuer les risques de la faim.