9 Industrie, Innovation e Infrastructure
L'industrialisation inclusive et durable, ainsi que l'innovation et l'infrastructure, peuvent libérer les forces économiques dynamiques et compétitives qui génèrent des emplois et des revenus. Ils jouent un rôle clé dans l'introduction et la promotion de nouvelles technologies, facilitant le commerce international et permettant une utilisation efficace des ressources.
Cependant, il reste encore un long chemin à parcourir avant que le monde puisse tirer le meilleur parti de ce potentiel. Les pays les moins avancés en particulier doivent accélérer le développement de leurs secteurs manufacturiers s'ils veulent atteindre l'objectif de 2030 et accroître les investissements dans la recherche scientifique et l'innovation.
La croissance manufacturière mondiale n'a cessé de décliner, même avant l'épidémie de la pandémie de COVID-19. La pandémie affecte gravement les industries manufacturières et perturbe les chaînes de valeur mondiales et l'approvisionnement en produits. p>
L'innovation et le progrès technologique sont essentiels pour découvrir des solutions durables aux défis économiques et environnementaux, tels que l'augmentation de l'efficacité énergétique et des ressources. À l'échelle mondiale, l'investissement dans la recherche et le développement (R&D), en pourcentage du PIB, est passé de 1,5   ; % en 2000 à 1,7 % en 2015, et s'est maintenu presque au même niveau en 2017. Cependant, dans les régions en développement, il était inférieur à 1 %.
En termes d'infrastructures de communication, plus de la moitié de la population mondiale est désormais connectée et la quasi-totalité de la population mondiale vit dans une zone couverte par un réseau mobile. On estime qu'en 2019, 96,5 % de la population avait une couverture réseau d'au moins 2G< /a>. p>